Chirurgie

Consultations, traitements et interventions orthopédiques

Fort d’une dizaine d’années d’expérience en médecine vétérinaire, le Docteur Dufour est en mesure de réaliser des consultations en orthopédie et de déterminer le traitement ou l’intervention chirurgicale nécessaire. Confiez votre fidèle compagnon à votre vétérinaire basé à Lesdain !

Chien Shih Tzu blessé avec une attelle à la patte

Consultation en orthopédie

Vous constatez quelque chose d’anormal chez votre animal de compagnie ? Celui-ci a été victime d’un accident ? Faites appel au Cabinet vétérinaire Dufour sans tarder !

Expérimenté, qualifié et doté d’un matériel à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de procéder à tous les examens nécessaires afin d’identifier le problème avec précision et de poser un diagnostic. Pour ce faire, nous pouvons réaliser :

  • Un examen orthopédique complet
  • Des radiographies (notamment les radiographies officielles pour la commission Saint-Hubert en cas de dépistage de dysplasie)
  • Une échographie

Une fois le problème clairement déterminé, identifié et localisé, votre vétérinaire veille toujours à vous informer des différentes options qui s’offrent à vous, telles qu’un traitement médical ou une intervention chirurgicale par exemple.

Un traitement adapté

Parfois, un problème articulaire peut être traité ou géré grâce à des médicaments, à des compléments alimentaires ou à un régime diététique par exemple.

Si tel est le cas, le Docteur Dufour vous donnera de précieux conseils et vous indiquera la marche à suivre pour gérer la douleur de votre animal et/ou traiter son problème de la meilleure des façons.

Une intervention sur les tissus durs

Dans le cadre d’un accident ou d’un traumatisme, il se peut que votre animal doive subir une intervention chirurgicale pour traiter une fracture ou une blessure des ligaments par exemple.

Lors de l’intervention, le patient est endormi au moyen d’une anesthésie gazeuse, la plus sûre qui soit, et est suivi de près tout au long de l’opération afin de s’assurer que celle-ci se déroule en toute sécurité.

Une fois l’opération terminée, l’animal ayant récupéré dans notre espace hospitalisation, vous pourrez reprendre le chemin de la maison et revenir pour une consultation de contrôle 15 jours plus tard. Puis, votre vétérinaire vous recommandera d’effectuer un nouveau suivi dans les deux ou trois mois qui suivent, afin de s’assurer que votre fidèle compagnon a pleinement récupéré suite à cette intervention chirurgicale.

Prenez contact avec le cabinet vétérinaire situé à Brunehaut par téléphone, par email ou par le biais du formulaire prévu à cet effet si vous avez la moindre question, souhaitez obtenir plus de renseignements ou désirez prendre un rendez-vous.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.